rln ROZEN LE NAGARD

33 (0)6 16 91 88 94

info@rozenlenagard.com

EN

FR

 

© Marianne Haas

Passionnée d’Art et de Création Rozen Le Nagard est femme de conviction ; elle aime nous parler de l’Art au quotidien, celui qui s’intègre à la vie, celui qui intègre la vie, qui la transforme et qui l’enrichit.

 

Diplômée d’Histoire de l’Art, cette jeune femme possède la science des accords et de l’ajustement.

 

D’où vient son goût pour le Classicisme ?

Certainement par sa formation académique mais aussi et surtout par ses deux belles années passées en Angleterre au sein des Collections Rothschild de Waddesdon Manor.

 

Pourquoi sa passion pour l’Art Déco ?

Certainement sa rencontre avec Noël Daum, descendant de la fameuse dynastie des maîtres-verriers nancéiens, mais aussi ces cinq riches années au côté d’un des plus importants marchand parisien de cette spécialité.

 

C’est à la suite de ces expériences fortes et fondatrices qu’elle décide de franchir une nouvelle étape : mettre ses compétences au service d’un univers complémentaire au monde de l’art, celui de la décoration d’intérieur.

 

L’architecture d’intérieur lui offre alors un terrain de jeu idéal pour affirmer un style éclectique où le mot d’ordre est l’harmonie entre volume, espace, lumière et couleur. Sa vision transversale de l’Art, du Design et de l’Architecture d’intérieur, lui permet de personnaliser les intérieurs par des pièces de mobilier des arts décoratifs et du luminaire sélectionnées avec soin.

 

A la question sur les raisons de sa démarche et sur ses motivations, Rozen Le Nagard vous répond par une phrase de Wassily Kandinsky : « L’Art est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine ».

DESIGN SYLVIEPOULAIN.COM